VACCINATION DES PROFESSIONNELS DE SANTE
Compte tenu de l'évolution actuelle de l'épidémie, qui s'intensifie en Ile de France et dans les centres urbains, on peut considérer qu'il existe une circulation virale de plus en plus active. Vous pouvez avoir plus de precisions sur cette évolution en téléchargeant le bulletin hebdomadaire de INVS par le lien : http://www.invs.sante.fr/actualite/index.htm
"Les médecins et infirmiers du secteur ambulatoire exposés à des patients grippés ou en contact avec des patients porteurs de facteurs de risque" appartiennent à un groupe prioritaire. Il avait été prévu que ce groupe prioritaire se fasse vacciner dès l'ouverture des centres de vaccination.
Les centres de vaccination ouvriront le 12 novembre et il est important de pouvoir offrir la possibilité aux médecins, sages-femmes et infirmiers libéraux de se faire vacciner sans attendre l'ouverture des centres.
La Ministre de la santé et des sports a décidé de proposer à ces professionnels s'ils le souhaitent de se faire vacciner dans les établissements de santé du 2 au 10 novembre 2009 inclus.
A cet effet, nous demandons aux centres hospitaliers, sièges de SAMU ou disposant d'une consultation dédiée "grippe" d'assurer la vaccination des médecins, sages-femmes et infirmiers du secteur ambulatoire . Les professionnels pourront prendre contact directement avec le standard de ces établissements qui leur indiquera la procédure à suivre.
Bien évidement, les professionnels qui ne se feraient pas vacciner dans ce créneau, recevront un bon de vaccination destiné à être utilisé dès l'ouverture des centres de vaccinations.
La "Liste des établissements de santé concernant la vaccination pour les médecins et les infirmièr(e)s libéraux" est en ligne dans l'espace grippe "Information aux professionnels"/ rubrique "Vaccination" :
http://www.sante-sports.gouv.fr/grippe/vaccination/liste-etablissements-sante-concernant-vaccination-pour-medecins-infirmier-e-s-liberaux/liste-etablissements-sante-concernant-vaccination-pour-medecins-infirmier-e-s-liberaux.html
Nous vous proposons donc de faire connaître à vos adhérents, à vos collègues, par tous moyens cette possibilité afin qu'ils puissent en bénéficier s'ils le souhaitent.
< Préc | Suivant > |
---|